Recherchez une formation :

Concepteur développeur d'applications numériques Web & Mobiles - Formation Diplômante Bac+3

MODULE 1 : CONCEVOIR ET DÉVELOPPER DES COMPOSANTS D'NTERFACE UTILISATEUR EN INTÉGRANT LES RECOMMANDATIONS DE SÉCURITÉ



  Maquetter une application

  Développer une interface utilisateur de type desktop

  Développer des composants d’accès aux données

  Développer la partie front-end d’une interface utilisateur web

  Développer la partie back-end d’une interface utilisateur web



MODULE 2 : CONCEVOIR ET DÉVELOPPER LA PERSISTANCE DES DONNÉES EN INTÉGRANT LES RECOMMANDATIONS DE SÉCURITÉ



  Concevoir une base de données

  Mettre en place une base de données

  Développer des composants dans le langage d’une base de données



MODULE 3 : CONCEVOIR ET DÉVELOPPER UNE APPLICATION MULTICOUCHE RÉPARTIE EN INTÉGRANT LES RECOMMANDATIONS DE SÉCURITÉ



  Collaborer à la gestion d’un projet informatique et à l’organisation de l’environnement de

développement

  Concevoir une application

  Développer des composants métier

  Construire une application organisée en couches

  Développer une application mobile

  Préparer et exécuter les plans de tests d’une application

  Préparer et exécuter le déploiement d’une application



 



PROGRAMME : INITIATION À LA PROGRAMMATION :



 HTML5 /CSS3

 Php/Mysql

 Javascript / Jquery



DEVELOPPEMENT WEB



 Présentation

 Installation de l’environnement de développement

 HTML 5

 CSS 3

 PHP

 Javascript

 Framework CSS (bootstrap)

 Framework Javascript (angular)

 Framework Php (Symfony)

 LESS CSS

 AJAX

 Deploiement

 Python

 Java EE



ALGORITHMIQUE



 Comprendre le problème

 Identifier le processus de résolution

 Créer le diagramme de résolution

 Écrire le code en pseudo-code



GESTION DE PROJET



 Méthodes de gestion

 Présentation des méthodes

 Méthodes agiles

 Tests et recettage



o Recetter une application

o Réaliser les tests unitaires

o Versioning Non régression

o Utiliser PHP Unit



 SCRUM

o Principes

o Mise en œuvre

o Itérations

o Scrum management





LES FONDAMENTAUX DE LA PROGRAMMATION



 Choix d'un éditeur

 Les variables

o Types de variable

o Choisir le bon type

o Déclaration

o Affectation

o Casting



 Tableaux

o Définition d'un tableau simple

o Définition d'un tableau à deux dimensions

o Accéder aux données des tableaux



 Opérations simples

o Afficher une information

o Effectuer un calcul

o Priorité des opérateurs

o Transformation de type



 Faire un choix

o Bloc if... else...

o Bloc switch

 Répéter une opération

o Bloc for

o Bloc while

o Bloc do... while...

 Fonctions

o Définir une fonction

o Différentes formes de fonction

o Passage de paramètres

o Retourner les valeurs

o Gestion des exceptions



LA PROGRAMMATION ORIENTEE OBJET



 Les concepts Objet

o Abstraction

o Encapsulation

o Héritage

o Polymorphisme

 Accéder aux propriétés

o Getter

o Setter

o Uniformiser les accès

 Propriétés statiques

 Constantes de classes

 Méthodes

o Protéger les méthodes

o Méthode statique

o Héritage



o Héritage simple

o Classe abstraite

o Interface

o Polymorphisme

o Surcharge

o Signature de méthodes



DESIGN PATTERNS



 Définition et présentation

 Class Factory

 Singleton

 Décors

 Observer



UML



 Présentation des schémas

 Présentation des différents modèles UML

 Besoins des utilisateurs

 Packages

 Cas d'utilisation

 Logique

 Diagramme de classes

 Diagramme d'objets

 Processus

 Diagramme de séquences

 Diagramme d'activités

 Diagramme de communication



SYSTEME DE GESTION DE BASES DE DONNEES



 Différents systèmes

 Système relationnel

 NO SQL

o Graphes

o Administration de base

o Gestion des utilisateurs

o Gestion des privilèges

o Modèle de données

o Modèle conceptuel de données

o Modèle physique de données

o Clés primaires – Clés étrangères

o Contraintes d'intégrité référentielle



 Langage SQL



o Définition de données

o Manipulation de données



o SELECT



 SQL Avancé

o Gérer les index

o Créer des vues

o Procédures stockées

o Déclencheurs



 NO SQL



o XML

o Stocker au format XML

o Définir une structure XSD

o Interroger par Xpath

o Le format JSON

o Installer MongoDB

o Stocker

o Accéder aux données



ARCHITECTURE MVC



 Présentation de l'architecture

 PHP Objet et MVC

 Symfony

 Créer un module Prestashop



ARCHITECTURE MVVM



 Présentation de l'architecture

 AngularJS



DÉVELOPPEMENT N-TIERS

 Architecture REST Web Services



PYTHON

 Les fondamentaux

 Environnement de Développement

 Programmation orientée objet

 Développement web avec FLASK

 Développement web avec Django





DEVELOPPEMENT MOBILE



DIFFÉRENTES APPROCHES

 Approche hybride avec Angular JS

 Approche native avec React Js



REACT JS

 Présentation

 Les bases

 Le stockage de données

 Les formulaires

 L'authentification

 Redux

 Le routing

 Paiement avec stripe

 Déploiement

    Contactez directement l'établissement    

Certaines informations vous manquent sur cette formation ?
Posez directement vos question à l'établissement en cliquant sur les boutons conversations (en savoir plus).
  • Partager
  • Ajouter au favoris
  • Signaler cette page
Retour en haut