Recherchez une formation :

Remise de prix : les filles dans l’industrie aéronautique

  • Date : 14/06/2009

Alain Boissinot, recteur de l’académie de Versailles, Jean-Paul Huchon, président du Conseil Régional d’Ile-de-France et Corinne Patay, directrice d’Airemploi Espace Orientation remettront le lundi 15 juin un prix aux collégiennes, actrices du projet «les filles dans l’industrie aéronautique».

Ouvrir grand les portes aux filles dans le secteur de l’industrie aéronautique

Trois entreprises – Eurocopter (La Courneuve), Dassault Aviation (Argenteuil) et Air France Industries (Orly) - ont accueilli huit collégiennes des établissements Jean-Lurçat (Sarcelles) et Gérard-Philipe (Massy) dans le cadre d’une journée de découverte professionnelle. Le CFA des Métiers de l’Aérien (sites de Massy et de Bonneuil-en-France) a également reçu les participantes pour évoquer la formation en apprentissage.

Pas féminins, les métiers de l’industrie aéronautique ?

Guidées par leurs marraines, elles-mêmes apprenties ou salariées, les collégiennes ont participé à un parcours découverte au cœur des métiers techniques, habituellement réputés «masculins».
Comment s’intégrer dans un secteur professionnel dit «masculin» ? Comment s’affirmer et dépasser
les préjugés ?

Un relais se forme pour s’ouvrir à une autre vision des femmes dans l’industrie aéronautique

De filleules en marraines, la transmission se poursuit. Des livrets-témoins, réalisés par chacune des collégiennes, seront édités et diffusés dans les établissements scolaires. Une façon de continuer à promouvoir les métiers techniques auprès des filles et à dépasser le clivage métiers masculins/métiers féminins.
Les collégiennes, leurs marraines, ainsi que les différents partenaires seront présents le

15 juin de 10h à 12h30 au Salon du Bourget, pour témoigner de cette expérience unique et participer aux tables rondes.

 


Horaires : de 10h à 12h30
  • Partager
Retour en haut