Après l'obtention de votre diplôme vous cherchez un emploi ? L'un des récentes mesures du gouvernement devrait faciliter cette étape, découvrez-la en détail.
Le 18 janvier 2016 le président de la République énonçait les différentes mesures comprises dans son plan d'urgence de relance pour l'emploi. L'une d'elles a particulièrement retenue notre attention, tant elle devrait faciliter les recrutements : la prime à l'embauche d'un salarié en CDD ou CDI, pour les entreprises de moins de 250 salariés.
Prime à l'embauche : détails
Versée chaque trimestre, elle pourra atteindre 2000 euros par an : « Toute entreprise de moins de 250 employés qui recrutera un salarié payé entre 1 et 1,3 le SMIC en CDI ou en CDD de 6 mois et plus, se verra verser une prime de 2.000 euros par an, a annoncé François Hollande. Ce dispositif est valable pour deux ans, et il est effectif dès aujourd'hui. », a poursuivi le président. Cette prime doit être demandée auprès de l’Agence de services et de paiement (ASP) dont l'entreprise dépend. Elle doit être renouvelée tous les trois mois.