L’apprentissage a connu une hausse en 2018, avec 317 556 jeunes qui ont opté pour cette voie de formation pour un total de 437 000 apprentis en activité en fin d’année 2018. Le dernier record en date a été atteint en 2012. Ces bons chiffres de l'apprentissage représentent une hausse de 4.7 %, selon les dernières données de la Dares. Le secteur privé a connu un plus grand succès que le secteur public avec une augmentation de 7,8 % contre 5%.
Satisfaction au sein du ministère du travail
Madame la Ministre du Travail Muriel Penicaud est satisfaite de ces records. Pour elle, c’est un « début de changement culturel », elle souhaite également « que les jeunes, les familles, les entreprises voient l'apprentissage comme une voie de passion et d'excellence ».
#DémarreTaStory une websérie sur l’alternance
Afin de favoriser cette voie, une vaste campagne de publicité a été mise en place par le ministère. Le thème de cette nouvelle édition est #DémarreTaStory. Vous pourrez suivre à travers une chaine Youtube une websérie de 25 épisodes qui tournera autour de l’apprentissage ainsi que plusieurs reportages.
N'hésitez pas à découvrir cette websérie en ligne en cliquant sur ce lien.