Bonne nouvelles pour les jeunes diplômés : grâce à une bonne croissance, le Groupe Renault recrutera 1000 personnes en CDI cette année.
En février Carlos Ghosn, PDG du constructeur automobile Renault, s'exprimait sur la bonne santé financière du groupe et sur ses intentions de recrutements. Ainsi 1000 personnes seront recrutées en CDI en 2016, afin de maintenir une croissance exemplaire : en 2015 son chiffre d'affaires affichait une hausse de 10,4% par rapport à 2014, atteignant les 45,3 milliards d'euros. De plus le groupe a atteint deux ans d'avance sur son objectif de rentabilité. « Renault est en train de franchir un cap, nous passons d'une période de réduction des coûts et de rétablissement de la compétitivité, à celle d'une croissance profitable et durable », a indiqué Carlos Ghosn.
1000 CDI et 1000 apprentis
Le PDG a déclaré que 1 000 personnes en CDI seraient recrutées sur les métiers-clé du groupe, tout comme en 2015. « Nous devons faire face à un accroissement de notre activité dans les usines et nous avons des besoins en ingénierie pour faire face aux évolutions, notamment sur le véhicule autonome ». Ces recrutements se feront en partie sur des créations de postes. D'autre part 1000 jeunes en apprentissage seront également accueillis au sein du groupe.
Pour plus d'infos sur les recrutements en alternance du groupe, cliquez ci-dessous.