Parmi les secteurs qui recrutent en 2016 on peut citer celui des métiers de l'aéronautique. Toujours en forte croissance, le secteur nécessite de la main d'oeuvre compétente qu'il n'est pas toujours facile de trouver.
Début mai, le Groupement des Industries Françaises Aéronautiques et Spatiales (GIFAS) publiait son bilan annuel. A cette occasion Marwan LAHOUD, directeur général délégué à la stratégie et au marketing du groupe Airbus, s'est exprimé sur le secteur : « 2015 a été une année record avec une progression du chiffre d'affaires à 58,3 Md€ (+8,5% à périmètre constant) et une très forte part à l'exportation de 39,4 Md€ (+14%) qui représente 83% du chiffre d'affaires consolidé. Le secteur civil représente 77% du chiffre d'affaires. Notre industrie constitue un pôle d'excellence technologique et économique pour la France, qui génère de la croissance, de l'investissement et des emplois sur tout le territoire. Nous allons poursuivre sur cette voie en donnant la priorité à l'innovation. Toujours précurseur en la matière, le secteur de l'aérospatiale cherche à intégrer encore plus vite les technologies issues d'autres univers, tout autant des grandes que des petites entreprises innovantes, de manière à faire levier à court terme sur les ruptures technologiques ».
Côté emploi, « Pour la 10ème année consécutive, 2015 a été une année de recrutement pour la profession qui reste particulièrement attachée de pourvoir les métiers de production » a déclaré Marwan LAHOUD. Pour 2016 10 000 recrutements seront réalisés, notamment sur les postes de techniciens et opérateurs qualifiés (ajusteurs, monteurs, soudeurs, chaudronniers...).
Pour consulter des offres d'emplois, cliquez ci-dessous.