Recherchez une formation :

Les concours d'entrée dans les écoles sont reportés

Categorie : Etudiants

La situation sanitaire étant ce qu'elle est à fin mars, du fait de la propagation du coronavirus et de l'application des mesures de confinement, Jean Michel Blanquer et Frédérique Vidal ont décidé de réviser le calendrier, ainsi que les modalités d'organisation des concours nationaux qui devaient se dérouler au printemps 2020.

La priorité est donc donnée à la préservation de la santé des étudiants et à la garantie d'égalité de traitement de l'ensemble des candidats, en ce qui concerne l'organisation des concours d'entrée aux écoles d'ingénieurs ou de commerce 2020. C'est ce qu'on décidé Jean Michel Blanquer et Frédérique Vidal après avoir échangé avec la conférence des présidents d'université, la conférence des grandes écoles et la conférence des directeurs des écoles françaises d'ingénieurs. La date des concours aux grandes écoles est donc reportée. Les épreuves ne devraient pas pouvoir avoir lieu avant la fin du mois de mai.

Sont concernés par ce report des dates de concours aussi bien les grandes écoles de commerce ou d'ingénieur, mais également les universités qui proposent des épreuves pour pouvoir accéder à la deuxième année des études de médecine. Les dates vont être précisées ultérieurement. Elles dépendent de l'évolution de la situation sanitaire. Un comité opérationnel de pilotage a été mis en place, sous la présidence de Madame Caroline Pascal, doyenne de l'inspection générale de l'éducation, du sport et de la recherche. Il a pour mission de construire avec l'ensemble des acteurs engagés sur cette question, les modalités d'organisation et le calendrier général qui permettront la tenue de l'ensemble de ces concours et examens dans les meilleures conditions.

Chaque candidat inscrit aux concours sera évidemment informé directement des nouvelles dates prévues pour les épreuves des concours d'entrée en écoles de commerce ou d'alternance. Une page d'information dédiée sera également ouverte le plus rapidement possible, sur le site internet du ministère de l'enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation afin de relayer les informations sur les nouvelles dates proposées.

 

Date : 24/03/2020
  • Partager
Retour en haut