Vous cherchez un emploi et vous aimeriez servir votre pays ? L'armée de l'air est peut-être faite pour vous. Celle-ci recrute 2300 jeunes en 2016.
Dans une société en perte de valeurs, l'armée de l'air fait rêver beaucoup de jeunes : défendre son pays, apprendre l'intégrité, le respect, l'excellence. Elle assure des missions de protection, d'intervention et de dissuasion et a besoin pour cela d'effectifs entraînés. Ainsi elle recrute en 2016 2300 jeunes, pour enrichir ses rangs. Pour obtenir plus d'information et rencontrer un chargé de recrutement, dirigez-vous vers le bureau Air du Cirfa le plus proche de chez vous.
Les possibilités de carrières dans l'armée de l'air
Sachez que les métiers sont divers et que l'armée de l'air recrute à partir du niveau 3ème jusqu'au Bac+5. 66 fonctions sont ainsi accessibles, dans les opérations aériennes (14 métiers : agent du transit aérien, météorologiste, pilote de chasse, agent d'opérations...), les systèmes aéronautiques et mécanique générale (11 métiers : opérateur chaudronnerie-soudure-peinture avion, opérateur avionique, mécanicien avionique...), l'informatique et télécommunications (6 métiers : Technicien communication, navigation et surveillance, Agent technique de communication, navigation et surveillance...), la sécurité et protection (10 métiers : Opérateur de prévention du péril animalier, Équipier fusilier de l'air...), le renseignement (6 métiers : Interprétateur images, Intercepteur réseaux de télécommunications...), mais aussi la logistique et le transport, le bâtiment, l'administratif et RH, la santé, l'hôtellerie restauration et la communication.
Plus d'infos ci-dessous.