L'école de communication ISCOM oganise, dans ses locaux Parisien, un grand forum de la communication à destination de ses étudiants. L'occasion pour ces derniers de bénéficier de workshops, d'assister à des conférences et de multiplier les contacts professionnels.
Le forum de la communication de l'ISCOM se déroulera du 12 au 14 janvier 2016. Il s'agit de la 5ème édition de cet événement organisé avec le soutien des associations professionnelles, qui accueillera près de 100 entreprises cette année. Réservé à ses étudiants, ceux-ci bénéficieront de 3 jours de conférences, d’ateliers pratiques, de networking pour débattre sur les évolutions des métiers de la communication et développer leur réseau professionnel. Cette année les grandes tendances de la communication seront mises à l'honneur autour de quatre thématiques fortes : le projet personnel, pour soutenir l’insertion professionnelle des étudiants; l’international, pour encourager la mobilité professionnelle et préparer à des carrières internationales; l’entrepreneuriat, pour stimuler l’esprit d’entreprendre et conseiller les étudiants dans la création de leur activité; la création/innovation, pour les ouvrir au futur de leurs métiers.
Au programme du forum
Les étudiants pourront participer à l'une des 55 conférences proposées: "Les neurosciences au service des marques", "Planning stratégique et nouvelles tendances", "Robotique et intelligence artificielle : quels usages pour les marques", "Le storytelling : pourquoi raconter des histoires aux consommateurs", "Plateforme de marque", "Communication et développement durable : mariage de raison"… 34 ateliers et notamment des workshops expérientiels leur permettront de valoriser leurs compétences et développer des pratiques professionnelles : Book Créatif, montage vidéo sous After Effects, casques connectés et réalité augmentée, CV et lettre de motivation,… 5 expériences hors les murs seront mises en place: une découverte de lieux insolites et inspirants pour capter de nouveaux modes de travail et de création : La Gaïté Lyrique, ICI MONTREUIL, LAWOMATIC, LA COMPAGNIE,… Le forum proposera également 1 journée networking avec des faces à faces et rendez-vous individualisés entre les étudiants et les entreprises.
ISCOM, école de communication
L’ISCOM, école supérieure de communication et publicité, dispose de 7 écoles en France: Paris, Lille, Lyon, Montpellier, Rouen , Strasbourg et Toulouse. Elle forme à des postes à responsabilité, impliquant vision stratégique et maîtrise opérationnelle de la fonction communication dans l’entreprise. L’école les dote d’une culture managériale humaniste, associée à la conscience du résultat et au sens de l’intérêt collectif. L’ISCOM a intégré de manière systématique l’entreprise à sa pédagogie, dont les spécialisations couvrent l’ensemble des métiers de la communication : communication globale des entreprises et des marques, marketing/publicité, communication et création numérique, relations publiques, presse, événementiel.